Vous avez perdu votre carte de séjour citoyen UE/EEE/Suisse ou membre de la famille d'un citoyen de l'Union/EEE/Suisse ?
Si vous êtes européen, vous pouvez demander un duplicata de votre carte, la démarche est facultative.
Si vous êtes membre de famille non européen, vous devez demander un duplicata de votre carte, la démarche est obligatoire.
Dans les 2 cas, la durée de validité de votre duplicata sera la même que celle de votre titre de séjour initial.
Nous vous expliquons la procédure.
Vérifier si la démarche est obligatoireNon, la demande de duplicata n'est pas obligatoire.
Consulter la liste les documents à fournir si vous souhaitez demander un duplicataVous devez fournir les documents suivants :Déclaration sur l'honneur de perte de votre carteVotre titre d'identité ou passeport en cours de validité1 photocopie de votre carte perdue si vous en avez uneIndication concernant votre domicile (apportée par tout moyen)1 photographie d'identité récente (e-photo)Trouver les coordonnées des photographes habilités et des cabines agrééesAgence nationale des titres sécurisés (ANTS)
Se renseigner sur la démarche à effectuerVous devez faire la démarche sur internet :Faire une demande sur internet pour un titre de séjour, un changement de situation, un titre de voyage, une demande de naturalisation - ANEFMinistère chargé de l'intérieur
Se renseigner sur le coût de la démarcheLa délivrance d'un duplicata est gratuite.
Vérifier si la démarche est obligatoireOui, la demande de duplicata est obligatoire.Rappelsi vous êtes majeur non européen et membre de la famille d'un Européen, vous devez détenir une carte de séjour.
Consulter la liste les documents à fournir pour demander un duplicataVous devez fournir les documents suivants :Déclaration sur l'honneur de perte de votre carteVotre passeport en cours de validitéExtrait d'acte de mariage ou attestation de non dissolution du partenariat ou certificat de concubinage, selon votre situation au moment de la demande (mariage, partenariat ou concubinage)1 photocopie de votre carte perdue si vous en avez uneIndication concernant votre domicile (apportée par tout moyen)1 photographie d'identité récente (e-photo)Trouver les coordonnées des photographes habilités et des cabines agrééesAgence nationale des titres sécurisés (ANTS)
Se renseigner sur la démarche à effectuerVous devez faire la démarche sur internet :Faire une demande sur internet pour un titre de séjour, un changement de situation, un titre de voyage, une demande de naturalisation - ANEFMinistère chargé de l'intérieur
Se renseigner sur le coût de la démarcheLa délivrance d'un duplicata est gratuite.
Mercredi 14 octobre 2026, pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.
Pendant la coupure pour suivre son évolution et connaître l’heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter le site enedis.fr
Toutefois l’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.
👉Horaires des coupures : de 9h30 à 16h30
👉Quartiers ou lieux-dits :
NOUAILLES
N7 LE BOS
1, N2 LE PEUCH
D979
10, 14, N11 LABORDE
LASCAUX
LA BORDE
LE LAC
Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.