Les communes de Meymac et d'Ambrugeat se sont unies pour créer ici un complexe touristique de plus de 100 hectares. Le lac de Sèchemailles, d'une superficie de 43 hectares, est labellisé Pavillon Bleu.

 commune meymac pavillon bleu

Le pavillon bleu 2019 flotte sur la plage de Sèchemailles.

Il a été remis à Jean-Pierre SAUGERAS, Président du Syndicat Intercommunal de Sèchemailles, lors de la cérémonie officielle qui a eu lieu le 22 mai 2019 à Plouhinec (Morbihan) .

Ce label valorise les communes qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.

RESULTAT DU JEU-CONCOURS PHOTO AUTOUR DE SECHEMAILLES

Dans le but de sensibiliser les visiteurs à la protection de la faune, de la flore, de la nature  et  au maintien de la propreté du site de Sèchemailles et dans le cadre des actions du Pavillon Bleu 2019, le Syndicat Intercommunal de Sèchemailles avait lancé un jeu concours photos du  15 mai et le 10 juillet.

Les lauréats sont 

- Dans la catégorie enfants (jusqu’à 12 ans) , Yann Caraminot, Alice et Niels Laplante sont ex-aequo sur le thème  faune, flore et atteinte à la nature. Les clichés ont révélé, malgré la vigilance de Régis Peymirat, beaucoup d’usagers laissent leurs déchets autour du lac.

Niels Laplante 7

Dans la catégorie + de 12 ans : Eline Piquard sur le thème faune et flore est classée première avec de très belles photos

Eline Piquard

 

  Le lac de Sèchemailles est un site idéal pour la pratique des activités nautiques et sportives, la pêche, les randonnées pédestres et équestres, le footing...

Il vous propose :

  • sa plage surveillée, sa plage verte
  • sa base de loisirs : aviron, kayak, pédalos, canoës, barques, V.T.T.
  • ses aires de jeux pour les enfants
  • son parcours de santé
  • son bar-restaurant

Les camping-cars y sont accueillis sur une aire de 20 places (voir à la rubrique "camping-cars").

Le village de vacances "Le Logis de Sèchemailles" propose 60 gîtes à la location, dont 4 gîtes pour deux personnes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le site internet du "Logis de Sèchemailles"