MIROIR CROISILLE

Afin d'améliorer la visibilité, un miroir a été installé au croisement de la rue de l'Hospice et de la rue des Moulins. Avec une vue dans les deux sens (montée et descente), ce miroir permettra aux véhicules de se croiser sans risquer l'accrochage. Soyez prudents quand même.

ECLAIRAGE ABBAYE

éclairage abbaye

Le nouvel éclairage du centre ville et de ses bâtiments remarquables est en phase finale de préparation. Mise en place par le Syndicat de la Diège, cette mise en lumière correspondra à des critères beaucoup plus modernes et moins énergivores que l'actuel système.

Il vise aussi bien sûr à mettre en valeur notre patrimoine. Des premiers essais viennent d'être réalisés. Ce qui a été testé n'est pas forcément ce qui sera retenu mais donne une indication de la future ambiance nocturne.

VENTE MAISON AU PLUS OFFRANT

Maison à vendre 2

 

Située à l'entrée de Meymac, orientée ouest, donnant sur un parking public, la commune vend une maison mitoyenne en l'état (murs en pierres, toiture en ardoises) d'une surface habitable avant restauration de 84 m².

Offre de prix à formuler par lettre avec accusé de  réception avant le 30/09/2021 à Monsieur le Maire - Hôtel de Ville -19250 MEYMAC Pour tous renseignements et visite, merci de joindre l'Hôtel de Ville au 05.55.46.19.90

rencontre avec les commerçants

Réunion place de léglise

Afin de préparer la saison estivale, les commerçants concernés étaient invités lors d'une réunion à se prononcer sur la piétonisation de la Grand'rue.

Le principe de la fermeture de la rue à la circulation automobile a été retenu en juillet et août à partir de 11h du matin. Autre décision sur juillet-août, la Place de l'église sera entièrement fermée à la circulation les dimanche matin de 8h à 13h et les mercredis à partir de 11h. L' autre point à l'ordre du jour concernait le réaménagement de la Place de l'église. Un large consensus est ressorti autour du souhait de supprimer le stationnement des voitures sur la Place. Chacun a en effet constaté le grand n'importe quoi en matière de stationnement et l'absence de civisme d'un nombre croissant de conducteurs. Les participants à la réunion sont tous d'accord pour faire en sorte que la Place redevienne un lieu paisible de promenade et de sociabilité. Le travail se poursuivra avec une concertation de l'ensemble des meymacois et en particulier des riverains de la Place de l'église.

 

VOITURES ELECTRIQUES

Borne électrique Place des Porrots

Philippe Brugère et Matthieu Rival - directeur des services techniques - viennent de mettre en service la borne de recharge électrique Place des Porrots. 

Pour l'instant, l'utilisation est gratuite et s'adresse aussi bien aux habitants qu'aux conducteurs et visiteurs de passage. Deux véhicules peuvent être en charge simultanément.

 

 

 

e..