rentrée scolaire 2020 2021

Pour l’école maternelle: 8 h 20 : à l’arrivée dans l’établissement, port du masque obligatoire pour les parents et lavage des mains pour tous (du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée)

Pour l’école élémentaire: 8 h 50 : à l’arrivée dans l’établissement, port du masque obligatoire pour les parents et lavage des mains pour tous (du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée)

Conformément aux directives de l’Education Nationale, nous serons extrêmement vigilants : les mesures d’hygiène seront renforcées afin de garantir des conditions maximales de sécurité pour tous. Une personne a été recrutée spécialement pour la désinfection des écoles. Vous pouvez consulter le livret des recommandations sanitaires émis par le Ministère de l’éducation nationale sur https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-08/livret-parents-rentree-2020-covid19-71224.pdf

Ainsi, à l’arrivée dans la cour, le matin (8h30) comme l’après-midi (13h30), les élèves iront se laver les mains sous la responsabilité des agents municipaux. Il en sera de même pour chaque entrée et sortie dans diverses salles : garderie, restaurant scolaire, centre de loisirs, aide aux devoirs, toilettes, ….

Chaque jour, tous les lieux de passage seront désinfectés rigoureusement : tables, chaises, poignées de portes, fenêtres, porte-manteaux, toilettes, ….

Les élèves ne seront pas autorisés à boire aux robinets dans les toilettes, les parents devront fournir une bouteille d’eau ou une gourde qui pourra être remplie par le personnel communal.

La garderie, la cantine et le centre de loisirs fonctionnent normalement dans le respect des gestes barrières. Les enfants de maternelle mangeront au restaurant scolaire à l’école élémentaire.

A l’école élémentaire, les enfants pourront à nouveau être accueillis par les agents municipaux à 8 h 30 et 13 h 30.

CM1-CM2 : Le port du masque est obligatoire au self du collège : le masque sera fourni par les parents, après le self le masque devra être conditionné dans un petit sac et ne plus être utilisé.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38°C ou plus).

BONNE RENTREE A TOUS