canicule

 

Plan canicule 2018

Les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite sont invitées à s'inscrire sur le registre communal du Plan Canicule, gratuitement.

 Chaque année, un plan canicule est mis en place par la Préfecture et permet de recenser les personnes de plus de 65  ans, les personnes en situation de handicap vivant à leur domicile et/ou isolées, afin de tenir à jour tout au long de l'année un registre nominatif confidentiel. S'adressant aux personnes âgées de 65 ans et plus et aux personnes à mobilité réduite et/ ou isolées, un registre répertorie les personnes sensibles sur le territoire. Cette inscription est une démarche libre et volontaire.

 

L'inscription

Pour s'inscrire sur cette liste nominative, contactez  le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) en appelant le 05.55.46.19.90., du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h00.

Les renseignements qui vous seront de mandés : nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, situation, personnes à prévenir en cas d'urgence.

 

Gestes de Prévention

En cas de forte chaleur, vous pouvez suivre ces quelques règles :
– Limiter l’augmentation de température de l’habitation (fermer fenêtres et volets le jour, aérer la nuit) ;
– Éviter les expositions à la chaleur (éviter les sorties aux heures les plus chaudes et les expositions au soleil) ;
– Se rafraîchir régulièrement, s’hydrater et adapter son alimentation (se mouiller régulièrement la peau ; boire de l’eau sans attendre d’avoir soif et continuer à manger normalement) ;
– Ne pas hésiter à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.