Le projet de construction de la Maison des Assistantes Maternelles est en bonne voie. Le bâtiment, situé derrière l'école maternelle, sera fonctionnel et adapté aux besoins des enfants. Les plans ont été soumis aux différents partenaires institutionnels, et les futures utilisatrices ont également donné leur avis. De plain-pied, cette réalisation aux formes sobres est conçue pour se fondre dans le paysage, et sera économe en énergie. Une originalité : un toit végétalisé, très isolant.

Le reportage réalisé par France3 Pays de Corrèze,

diffusé au 19/20 du vendredi 29 septembre (à 1 mn du début de l'émission), en donne une idée.

Parmi les matériaux utilisés, le bois local tient la vedette : la municipalité a en effet décidé

d'utiliser des douglas provenant des forêts communales, de la forêt de Celle en l'occurence. Ce choix permet de réduire l'émission de gaz à effet de serre, de favoriser les circuits courts et de garder la valeur ajoutée sur notre territoire, tout en faisant travailler les entreprises locales. Autres avantages : le bois est un matériau renouvelable, un très bon isolant, et, contrairement aux poutrelles métalliques par exemple, il résiste très bien au feu.

Le concours de différents partenaires, l'ONF, l'Association des Communes Forestières du Limousin et le Parc Naturel Régional de Millevaches, a grandement facilité l'avancée du projet.

Notons que le volume de bois coupé est un peu supérieur aux besoins de la construction de la MAM : le reste sera utilisé pour d'autres réalisations, du mobilier urbain par exemple.