safe image meymac

Philippe Brugère et les habitants interrogés par France 3 sur Intramuros. Article à lire ici

Intramuros

Depuis octobre 2019, votre Commune s'est dotée de l'application mobile Intramuros pour vous informer. 

La situation actuelle de confinement nous a poussés à développer et activer un peu plus vite que prévu une nouvelle fonction à l'application Intramuros : Alerter ma Mairie

Il peut s'agir d'un signalement d'une personne en situation délicate, de détresse, ou d'isolement par exemple liée au confinement. mais aussi d'un nid de poule sur une route, d'un lampadaire défectueux,....Cette application se trouve dans l'onglet "services" et à la rubrique "alerter ma mairie".  Il permet d'envoyer une question écrite, d'y joindre une photo du problème si la personne le souhaite et il géolocalise l'emplacement de celui qui fait le signalement. Vous avez le choix entre 5 catégories relatives à la nature de la question : 

1- Social et solidarité

2- Voirie et Environnement

3-Scolaire et Périscolaire

4-Culture et Communication

5-Questions Diverses

Le signalement est transmis directement aux agents de la mairie et aux élus concernés. Comment est traitée la question? L'élu concerné prend en compte la question, consulte au besoin l'agent concerné puis répond à la personne en proposant une action  (ou pas selon le cas) ainsi qu'un délai de réalisation. 

 

Téléchargez-la gratuitement pour découvrir les actualités, les évènements, la liste des associations et des commerces, les menus de cantine, les lieux à visiter, les services mairie et des alentours! Recevez les infos importantes par notification. Cliquez sur l’icône de téléchargement de votre smartphone, Apple Store (iPhone) ou Play Store (Android).Tapez IntraMuros dans la barre de recherche et téléchargez l’application IntraMuros. Sélectionnez ensuite votre commune et naviguez dans les différents onglets.